Programmation
Exposition en cours

Vallauris, Accolay, Dieulefit
Le début des années 50 a marqué l'âge d’or pour les cités de Vallauris, Accolay et Dieulefit, grâce aux nombreux architectes et artistes qui sont venus s’y installer. L'arrivée dans les années 50 d'une trentaine de céramistes transforma Vallauris en centre de poterie renommé en France et à l'étranger : Picasso, Roger Capron, Robert Picault, Jean Marais, Albert et Pyot Thiry, Alexandre Kostanda, Jean Rivier … Tandis que Jacques Pouchain marquera le renouveau de la céramique de Dieulefit.
TERRE D'ARTISTES
JUILLET - AVRIL 2023
Expositions à venir

PAYSAGES DES 80s
DÉCEMBRE 2022 - MARS 23
Pierre Wittmann
Expositions passées

Pierre Wittmann
A travers cette exposition, Pierre Wittmann poursuit sa quête du bonheur par l’utilisation massive de couleurs et de formes figuratives comme le cercle, symbole spirituel, qui lui rappelle les couchers de soleil lors de son voyage à Tahiti.
LUMIÈRE SAGESSE
AVRIL - AOÛT 2020

Paloma Ibañez
Une artiste contemporaine dont les dessins rendent hommage à la nature.
En détournant l'usage de ses toiles, Paloma joue sur le regard de ses animaux sauvages et sur les émotions transmises.
REGARDS SAUVAGES
SEPTEMBRE 20 - JUIN 21

Guillaume Argentin Nicole Denoit
"Trésors Botaniques" est une exposition qui propose la découverte de l'art végétal autour des herbiers et des céramiques. Les premières collections de plantes séchées remontent tôt dans l'histoire et l'exposition nous fait découvrir leurs évolutions et leurs différentes formes. Des sculptures florales apportent une sensibilité poétique à l’exposition.
TRÉSORS BOTANIQUES
SEPT. 2021 - FEV 22

L'exposition « Impressions d’expo» laissera place aux affiches de peintre tels que Miro, Picasso, Calder, Braque … imprimées par de célèbres maisons d'impression. Symbole de révolte politique, d'expression créative, ces affiches sont les empreintes des siècles traversés et de véritables moyens d'expression.
Miro, Picasso, Delaunay
IMPRESSIONS D'EXPO
MARS - JUIN 2022
Pierre Wittmann

Pierre Wittmann
Après des études d’architecture, en 1981 Pierre Wittmann quitte l’Europe et part à la découverte de nouveaux territoires : les Etats-Unis, l’Amérique du sud, … Cette exposition retrace les paysages traversés par le peintre à travers des peintures figuratives. La fraîcheur et la vitalité de son style se retrouvent dans l’ensemble des oeuvres exposées.