Support

Livraison & Retour

Politique de Livraison

La Galerie Contrastes fera livrer l’objet à l’adresse indiquée lors de la commande dans un délai moyen de 15 jours en France (le délai peut être sensiblement allongé pendant les vacances scolaires et les jours fériés), et n’excédant que très rarement 30 jours à l’étranger (selon l’adresse de départ et la destination de l’objet). L’accusé de réception doit être signé par l’Acheteur lui-même, celui-ci servant de preuve en cas de réclamation de la part de l’Acheteur.

Tous les envois seront réalisés par un transporteur sélectionné (La Poste Colissimo ou UPS) par la Galerie Contrastes.

Le respect des délais de livraison et la préservation en état de l’objet pendant la livraison dépendent du transporteur. Par conséquent, aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par l’Acheteur à la Galerie Contrastes en cas de livraison retardée, de défaut de livraison et/ou de livraison d’un objet endommagé, imputable au transporteur (bordereau de remise au transporteur faisant foi).

De même, en application de l’article 1148 du Code civil, la Galerie Contrastes ne pourra être responsable ou considérée comme ayant une faute dans le traitement du dossier de l’Acheteur, si tout retard, tout défaut de livraison et/ou tout endommagement de l’objet pendant la livraison, résultent d’un cas de force majeure.

Nonobstant ce qui précède, il est entendu que, dans l’hypothèse où l’objet ferait l’objet d’une exposition évènementielle dans les locaux de la Galerie Contrastes, le délai de livraison sera différé de la durée restante d’exposition, telle qu’annoncée sur le site de la Galerie Contrastes.

Politique de retour et d'échange

En application de l’article L.121-21 du code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de l’objet pour formuler son droit de rétractation auprès de la Galerie Contrastes par courrier électronique à l’adresse mail galeriecontrastes@gmail.com ou par courrier recommandé avec accusé de réception (date d’envoi faisant foi) à l’adresse suivante : Galerie Contrastes, 1 avenue Philippe de Girard, 84160 Cadenet, et pour en demander l’échange avec un objet de valeur équivalente et/ou le remboursement.
L’objet devra être retourné dans son emballage d’origine et en parfait état dans les 7 jours de la livraison. L’objet voyagera donc aux risques et périls de l’Acheteur. Les frais de retour seront à la charge exclusive de l’Acheteur. Les objets retournés endommagés ou salis par l’Acheteur (traces de doigt ou traces de toute autre nature) ne seront pas repris et/ou remboursés.