15.09.2020 - 01.04.2020

Regards Sauvages

PALOMA IBAÑEZ

Exposition de pastels sur toile

Cette exposition « Regards Sauvages » met en scène différents portraits d’animaux représentant une série d’émotions. Ces oeuvres sont réalisées principalement aux pastels secs sur toiles de coton brut, l’utilisation de matériaux simples a pour but de concentrer l’attention sur le sujet.

 

De ce jeu de regards, entre l’observateur et l’objet de son attention, entre ce que nous voyons et ce que nous projetons de nos propres émotions, se crée une sorte de dialogue et une certaine forme de confusion. Qui regarde qui?

 

L'artiste a fait le choix de se consacrer au thème des animaux et au mystère qui les entoure pour lequel elle voue une importante fascination. Dans un monde où la nature disparait peu à peu, Paloma anime sa propre faune au travers de cette exposition.

 

Une grue, un éléphant, une chouette effraie ou encore une abeille, Paloma joue sur les regards de ses animaux pour apporter de la sensibilité et rendre hommage à la nature. Un félin craintif ? Paloma s'amuse avec les contrastes entre le sujet (un animal) et l'émotion, à laquelle on ne s'attend pas.