A propos

La Galerie Contrastes a vu le jour le 1er janvier 2020 en plein cœur du Luberon, dans le village de Cadenet. Son fondateur, Patrick Muni, a souhaité créer un espace réunissant ses passions d'antiquaire, de galeriste et de designer. L'art y est pluriel et les contrastes sont mis en avant. L'ensemble des œuvres exposées peuvent s'acquérir. Des expositions artistiques éphémères sont organisées plusieurs fois par an.

Une assiette de 1940 peut accompagner une lithographie de Pablo Picasso, un vase en verre soufflé de Venini et un bijou cubiste de Jean Després. Trois salles aux thématiques différentes sont proposées : la salle Art de vivre, la salle Design et la salle Antiquités.

La 

Galerie

Design

L'espace Design proposera des objets datant du début du XXème siècle, aux accents artistiques et industriels de célèbres designers. Les produits seront souvent épurés, minimalistes et combineront l’aspect moderne avec la créativité artistique de leur créateur. Des designers comme Mathieu Matégot et Pierre Guariche pourront meubler la pièce. Des céramiques d’artistes des années 50 et 60 complèteront la décoration. Parmi elles, des signatures comme les Frères Cloutier, Robert Picault, Jacques Pouchain, Albert Thiry, ...

 

Antiquités

L'espace Antiquités sera consacré aux objets d'art anciens, faisant référence aux siècles passés. Du mobilier en passant par les peintures et les sculptures, les objets nous rappelleront la finesse et l'artisanat des anciens temps.

 

IMG_9673.jpg
IMG_9711_edited_edited.jpg

Art de vivre

Du linge de table, de la vaisselle ou encore de la maroquinerie, la salle évoluera en fonction de l’époque et de l'art exposés. Des objets de créateurs et des accessoires de mode de grands couturiers enrichiront la collection.